lundi 4 octobre 2010

Bête et Méchant 2.0 !


http://surveillermonsalarie.com/

Démonstration par l'exemple....

La menace c'est le réseau, la menace c'est dehors, la menace c'est la liberté, l'émancipation, la menace c'est de donner à un collaborateur la possibilité de se "sourcer" en dehors de la consanguinité, de la machine à café, l'entreprise se referme, se "narcissise", "s'égocentre", l'entreprise c'est la cohorte de fourmis qui suit aveuglément les phéromones du dirigeant.

Cette idée, est l'archétype de l'idée capable de lever des fonds auprès du milieu de la finance, car elle cloisonne, elle occulte, elle rassure, elle limite, elle est sécurisante, elle est bête et méchante, elle est purement Française, elle est dans l'air du temps, dans l'opposition systémique, dans la dualité et la dichotomie, elle laisse à entendre ce que veut entendre le chef d'entreprise moyen "vos collaborateurs vous volent" !

C'est la négation de ce qu'est l'individu, c'est l'industrialisation du 19ème siècle à la mode 2.0. C'est le poulailler, la batterie...

Et le pire dans tout ça, c'est non pas que le cynisme (au sens marketing du terme et non philosophique) trouve son marché, c'est bien plus que les médias se fassent l'écho d'un telle médiocrité.

Ce blog s'appelle "Libéralisme 2.0 à la Française !", dès son premier jour voici le premier article nommé "Stalinisme 2.0 mon cul !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire